VENCOMAT

Le revêtement de sol de qualité

Pour un sol taillé sur mesure dans l’agriculture et l’industrie. Utilisé avec succès depuis plus de 35 ans.

PRODUITS

Les sols et les murs des constructions agricoles sont expo-sés à d’importantes contraintes mécaniques et chimiques. Aux emplacements exposés, l’infiltration d’urine, d’acides nutritifs et de soude caustique est si importante que les revêtements de sol conventionnels n‘y résistent pas et se détériorent.

Avec un revêtement de sol Vencomat, vous protégez durablement les sols des effets nuisibles. Les grands avantages d’un sol couvert sont évidents: nettoyage facilité, hygiène élevée, pro-priétés antidérapantes et résistance mécanique et chimique permanente. Les revêtements de sol de qualité Vencomat sont pourvus d’un barrage d’humidité. Ce critère de qualité fondamental rac-courcit énormément la durée de const-ruction et empêche les dommages liés à l’augmentation du taux d’humidité de la sous-couche. Il existe de nombreux mo-dèles de revêtement de sol Vencomat aux diverses couleurs et design modernes. Le sol taillé sur mesure pour les bâtiments agricoles!

Profitez de notre expérience


Les contraintes des sols de constructions agri-coles se différencient fortement de celles d’autres secteurs d‘activité. C’est pourquoi il est essentiel de bien connaître les conditions et le champ d’application. C’est le gros avan-tage de l’équipe Vencomat: avec plus de 35 ans de savoir-faire et un rôle de pionnier dans la construction de revêtement de sol pour l’agriculture, nous vous offrons les meilleures solutions durables tout droit venues du spécialiste. .

MORTIER AGRO VENCOMAT

Propriétés antidérapantes

Le Mortier Agro Vencomat offre l’unique combinai-son d’une surface très douce avec des propriétés antidérapantes maximales. Les autres revêtements ne sont pas à la hauteur face aux importantes contraintes de la salle de traite. Ces revêtements s’usent vite et deviennent très vite dangereusement glissants. Les animaux se sentent peu sûrs et chut-ent. Par conséquent, les vaches se déplacent avec peur à la salle de traite et cela diminue la production laitière. Cela ne se produit pas avec le Mortier Agro Vencomat. Grâce à la couche utile conséquen-te, l’adhérence de la surface du revêtement ne se résorbe pas, offrant ainsi toujours aux vaches une bonne stabilité.

Moins d’écorchures grâce au mortier agro

Après la naissance, les porcelets se blessent lorsqu’ils se battent pour la meilleure place au «bar à lait» de la truie. Ils se râpent les articulations des pattes avant sur le sol rugueux. Ce problème est souvent sous-estimé dans la pratique. Plus de 80 % des porcelets sont touchés par les écorchu-res. Les blessures forment des ouvertures pour les agents pathogènes, notamment les strepto-coques, qui provoquent ensuite des infections aux articulations et, dans le pire des cas, cela se termi-ne avec la mort de l’animal blessé. Une recherche du prof. Dr. Hoy de l’Université de Giessen dé-montre que d’importantes écorchures apparais-sent auprès de 3 porcelets sur 6 et que dans les cas graves, il s’ensuite une perte de poids allant jusqu’à 20 % du poids de sevrage. Conclusion de la recherche: un assainissement du sol résout le problème! Un revêtement avec le mortier agro Vencomat réduit nettement les écorchures des porcelets

REVÊTEMENT À RÉPANDRE VENCOMAT EPO

L’hygiène parfaite

Dans la chambre à lait et la fosse de salle de traite, où l’hygiène et un nettoyage performant jouent un rôle important, le revête-ment à répandre Vencomat EPO séduit de par ses nombreux avantages : grâce à la finition sans jointure le nettoyage de la chambre à lait et de la salle de traite se fait rapidement et efficacement.

Les avantages dans le «coin cuisine»

Dans le «coin cuisine», où un environnement propre et un nettoyage efficace jouent un rôle important, le re-vêtement de qualité Vencomat séduit par ses avan-tages: grâce au revêtement sans jointure, le nettoyage dans le local de préparation des aliments est rapide et efficace. Sur demande, on peut réaliser un passa-ge antidérapant à travers le local de préparation des aliments avec le revêtement à répandre Vencomat

La solution pour la porcherie d’engraissement


La nourriture acide attaque massivement les sols dans la porcherie d’engraissement. Les acides alimentaires rongent le sol en béton en peu de temps. Le sol devi-ent rugueux et les porcs d’engraissement se blessent aux sabots et aux articulations. Le délabrement des surfaces en béton est évité avec des caillebotis et des sols en béton revêtus. Les répercussions positives d’un sol revêtu sont évidentes: meilleurs santé des sabots des animaux, hygiène maximale dans la porcherie et une protection durable des surfaces en béton. Comme la saleté adhère moins sur les sols revêtus et non-poreux, il en résulte une importante économie d’eau pour le net-toyage. Cela réduit la quantité de lisier.

VENCOMAT PRIME

Pour locales de traitement des oeufs, poulailler et sols à usage d’industrie

La couche d’enduit Vencomat PRIME offre une protection du sol contre les influences chimiques et mécaniques et permet un nettoyage facile du sol, favorisant ainsi activement l’hygiène.